Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.

LE TOUQUET & CÔTE D’OPALE

Notre passion, la satisfaction de nos clients

Le Touquet-Paris-Plage

Situé dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France dans la région naturelle du Marquenterre, le Touquet-Paris-Plage est une commune française célèbre par une vaste plage et 800 hectares de forêt.

Que ce soit pour pratiquer vos activités favorites ou pour se promener, visitez le Touquet-Paris-Plage et profitez d’une vue sur la Manche. Découvrez également l’histoire des phares et de la station du Touquet-Paris-Plage.

La Côte d'Opale

La Côte d’Opale s’étale de Bray-Dunes dans le Nord au Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, possède une côte longue de 120 kilomètres riche des plages remarquables tout au long du littoral.

Profitez des paysages jalonnés de superbes plages de sable fin, de falaises, de côtes sauvages, de charmants villages et de stations balnéaires et pratiquez une panoplie d’activités comme la baignade, la pêche à pied ou le char à voile en toute sérénité.

Vous pouvez visiter également l’espace naturel et protégé, le Grand Site des Deux Caps, qui réunit le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez, de majestueuses falaises qui s’avancent dans la mer. En effet, c’est une étape incontournable sur la Côte d’Opale.

Si vous aimez les aventures dans la nature, vous pouvez arpenter l’un des chemins de randonnée du site et laisser votre regard divaguer sur les magnifiques points de vue sur le littoral.

D’autres très beaux sites naturels préservés comme la baie d’Authie, où les phoques aiment se prélasser, ainsi que des dunes offrant de superbes points de vue raviront les amoureux de la nature.

Furetez de stations balnéaires en villages pour découvrir des merveilles architecturales et historiques. Citons Le Touquet-Paris-Plage et Wimereux pour leurs splendides maisons Belle Époque, Ambleteuse et son fort construit par Vauban au XVIIe siècle, Boulogne-sur-Mer et sa vieille ville ou encore la cité fortifiée de Montreuil-sur-Mer.

Que vous soyez à pied ou à vélo, longez les vastes prairies où paissent les moutons ou les pinèdes dont les odeurs viendront titiller vos narines.
Du côté du département du Nord, les stations balnéaires de Bray-Dunes ou de Malo-les-Bains vous accueillent pour un séjour axé sur la détente. Les sportifs se plairont à pratiquer du kitesurf, du speed sail ou encore du char à voile.